Exposition « Au fil des frontières » : une belle association entre CHARLOTTE COMBE et KEITH DONOVAN

L’exposition se tient du 6 avril au 14 mai 2013 à la Galerie ER de Saint-Savin près de Poitiers. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce duo (d)étonnant qui, chacun à sa manière, tisse des chemins de signification autour du rapport homme-femme et du rapport de soi avec son propre corps.

Galerie ER - Expo Avril Mai 2013 Charlotte Combe et Keith Donovan - Flyer vernissage

Multiplions les passerelles entre les différentes formes artistiques !

Alors que l’art numérique explose, on constate depuis quelques années un retour aux supports traditionnels comme la couture ou la broderie dans le monde de la création contemporaine. Chacun à sa manière, Charlotte Combe et Keith Donovan investissent le textile pour explorer la relation entre le visible et l’invisible, entre l’espace social et l’espace privé, entre le public et l’intime. Ils contribuent à ce que cette forme d’art s’émancipe des contraintes de l’artisanat dont il est nourri pour devenir un art à part entière.  Lire le COMMUNIQUE DE PRESSE

Vernissage du 5 avril

Le vernissage de l’exposition a eu lieu à la galerie de Saint-Savin vendredi 5 avril, et a réuni une foule nombreuse et très internationale, venue en masse admirer la qualité du travail présenté. Tellement de monde en fait qu’un escabeau, utilisé pour l’installation, a été oublié contre un mur de l’expo, et est passé inaperçu toute la soirée !

La très belle « Robe de divorce » de Keith Donovan a été joliment portée et mise en valeur toute la (fraiche) soirée par Lynn DeDe, une jeune et charmante Anglaise qui, bien que habituée aux frimas de son pays, s’est tout de même un peu enrhumée : un grand merci pour cette courageuse prestation !

Nous constatons avec joie que le succès des vernissages à la galerie ne se dément pas, et que les habitants de la région sont de plus en plus demandeurs de manifestations artistiques de qualité qui leur permettent de découvrir des talents. Une mission que la Galerie ER accepte avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie !

Galerie ER - Expo Avril Mai 2013 Charlotte Combe et Keith Donovan - Photos vernissage 1

Exposition à la Galerie ER, avec Charlotte Combe et Keith Donovan au centre, posant devant leurs œuvres

Galerie ER - Expo Avril Mai 2013 Charlotte Combe et Keith Donovan - Photos vernissage 2

A droite la jolie Lynn Dede présentant avec élégance la « Robe de Divorce » de Keith

Galerie ER - Expo Avril Mai 2013 Charlotte Combe et Keith Donovan - Photos vernissage 3

Publicités
Cet article, publié dans Artistes, Expositions, galerie, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s